Meilleurs Astuces pour se développer sur Pokémon GO

1.Trouvez rapidement les Pokémon à proximité

Vous pouvez trouver les Pokémon situés près de vous en appuyant sur la barre rectangulaire située en bas à droite de l'écran. Une fenêtre apparaîtra afin de montrer qui se trouve à proximité, appuyez sur l'un des Pokémon et vous pourrez les voir sur l'écran principal (comme une simple silhouette, si vous n'avez pas encore découvert le Pokémon).

androidpit pokemon tips 5
Vous pouvez voir facilement les Pokémon près de vous. © AndroidPIT

Si vous vous déplacez vers le Pokémon, vous verrez une lueur rectangulaire verte autour du blanc, cela signifie que vous êtes sur la bonne voie. Continuez ainsi pour trouver le Pokémon.
Regardez également le nombre de pas affichés près de l'icône du Pokémon. S'il n'y en a qu'un seul, cela signifie qu'il est près de vous, s'il y en a trois votre Pokémon est assez loin. 

2. Utilisez les PokéStops à partir d'un véhicule

Vous pouvez obtenir vos Pokéballs (ainsi que d'autres objets encore) aux PokéStops. Contrairement à la chasse aux Pokémon, vous pouvez utiliser les PokéStops directement depuis les transports en commun ou depuis la place passager d'une voiture.
Le nombre de PokéStops que vous rencontrerez sur votre chemin dépend bien évidemment de votre route, mais vous devriez pouvoir les utiliser même lorsque le véhicule est en mouvement. Gardez votre smartphone prêt lorsque vous vous approchez du PokéStop, et tout fonctionnera comme sur des roulettes.

3. Exploitez le potentiel des Oeufs Chance

Les Oeufs Chance augmentent temporairement votre XP : pendant 30 min vous en gagnerez le double. Vous pouvez cumuler ceci avec Encens afin d'obtenir un maximum d'expérience.

4. Récupérez les objets automatiquement

Il m'a fallu plusieurs jours pour découvrir cette astuce. A un PokéStop, vous n'avez pas besoin de taper sur les bulles qui apparaissent afin de pouvoir récupérer les objets. Appuyez tout simplement sur le bouton X et ils seront ajoutés à votre inventaire. Non, ce n'est pas une blague.

androidpit pokemon tips 2
En appuyant sur X, vous pouvez accepter tous les éléments d'un seul coup. © AndroidPIT

5. Attrapez-les tous

Vous devriez attraper tous les Pokémon que vous trouvez, même si vous en avez déjà de ce type. Vous recevrez toujours un bonbon, et vous pouvez même en gagner davantage en l'échangeant auprès du professeur Willow.

6. Dépensez tous vos bonbons sur un Pokémon

Les bonbons permettent de faire évoluer votre Pokémon. Je vous recommande d'améliorer un Pokémon que l'on trouve fréquemment dans votre zone car vous trouverez beaucoup de bonbons associés à ce type. De plus cela rendra votre Pokémon suffisamment puissant pour mener des combats.

7. Economisez votre batterie

Pokémon Go tire énormément sur votre batterie : le jeu a besoin d'Internet, du GPS, de l'appareil photo et d'un écran allumé, quatre éléments assez gourmands au niveau des ressources. Rendez-vous dans les options de Pokémon Go (appuyez sur la Pokéball puis l'icône des options en haut à droite) et vous trouverez une fonction d'économie d'énergie. Activez-la.
Pensez également à désactiver les vibrations afin d'économiser davantage d'énergie. Il est vrai que cela rendra le jeu un peu moins amusant... Vous pouvez également baisser la luminosité de l'écran, cela devrait aider aussi.

androidpit pokemon tips 1
Malheureusement, Pokémon GO tire beaucoup sur la batterie. © AndroidPIT

8. Utilisez les leurres des autres

Contrairement à Encens, les modules Leurre n'affectent pas seulement leur utilisateur, toutes les personnes dans la zone près du leurre sont concernées. L'utilisateur principal en profitera le plus, mais si vous êtes avec des amis ou si vous voyez sur la carte que quelque chose se passe, n'hésitez pas à en profiter.
Soyez conscients que certaines personnes ont utilisé Leurre pour attirer les utilisateurs dans des zones isolées avec des pensées malhonnêtes. Soyez prudents et faites attention aux endroits où vous vous rendez.

9. Pikachu comme premier Pokémon

Il y a une petite astuce pour obtenir Pikachu dès le début. Après avoir créé votre compte et lancé le jeu, le professeur vous demandera d'attraper votre premier Pokémon. Au lieu d'attraper Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche, éloignez-vous d'eux.
Continuez à marcher jusqu'à ce que votre appareil vibre, vous verrez de nouveau les trois Pokémon. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'un Pikachu apparaisse, vous n'aurez plus qu'à l'attraper pour en faire votre premier Pokémon.

10. Connaissez vos limites

Il n'est pas certain que vous pourrez attraper tous les Pokémon que vous désirez, donc ne gaspillez pas vos Pokéballs avec des créatures qui sont trop fortes pour vous. Comment savoir lesquelles sont à votre portée ? C'est simple : lorsque vous voyez un Pokémon, regardez le cercle coloré qui l'entoure. Plus il est petit, plus il sera facile à capturer.
La couleur de ce cercle est également importante. S'il est vert, il sera facile à capturer. S'il est jaune, il posera un peu plus de difficultés et s'il est rouge il sera difficile à avoir.

androidpit pokemon tips 3
Si le cercle est vert, le Pokémon est facile à attraper. © AndroidPIT

11. Voyez les choses en grand

Il est important de capturer beaucoup de Pokémon du même type (voir point 6), mais il est aussi intéressant d'explorer au delà de vos lieux habituels : le type de Pokémon que vous pouvez attraper dépend de l'endroit où vous vous trouvez.

12. Gagnez davantage d'XP en attrapant un Pokémon

Si vous gardez appuyé sur une Pokéball avant de la lancer sur un Pokémon et faites un mouvement circulaire, vous verrez des étincelles apparaître. Relâchez alors le bouton, si vous attrapez le Pokémon vous recevrez 50 XP supplémentaires.

13. Désactivez la réalité augmentée

Vous pouvez désactiver la réalité augmentée de Pokémon GO, cela permettra non seulement d'attraper des Pokémon plus facilement mais aussi d'économiser votre batterie.
Il vous suffit de taper sur le symbôle 'AR' situé en haut à droite de votre écran lorsque vous rencontrez un Pokémon. Ceci dit, cela change vraiment l'ambiance du jeu donc je vous conseille de le faire seulement si vous désirez à tout prix attraper des Pokémon.

androidpit pokemon tips 4
Il est possible de gagner davantage d'XP. © AndroidPIT

14. Dépensez vos Poképièces intelligemment

Ne gaspillez pas vos Poképièces en achetant des Pokéballs, vous pouvez déjà en trouver aux PokéStops et c'est d'ailleurs l'un des avantages du jeu. De plus, les PokéStops sont actualisés régulièrement. Si vous devez investir dans des pièces, optez plutôt pour Encens ou pour des modules de Leurre afin de gagner plus d'XP, de poussière d'étoile ou de bonbons.

15. Faites éclore plus vite les oeufs des Pokémon

Vous pouvez trouver des oeufs de Pokémon, vous devez ensuite marcher un long moment avant de les voir éclore. Si vous voulez qu'ils éclosent plus vite, vous pouvez partir faire un tour en vélo, mais vous ne pouvez pas tricher en prenant la voiture car si vous vous déplacez trop vite le déplacement ne sera pas pris en compte.
L'image ci-dessous vous donnera un aperçu des Pokémon que vous pouvez découvrir en fonction des types d'oeufs.

AndroidPIT pokemon go 8859
Certains types de Pokémon sont plus faciles à trouver que d'autres. © AndroidPIT

16. Récupérer les Pokéballs

Il vous est probablement déjà arrivé de totalement rater votre lancer, vous vous en prenez ensuite à vous même mais cela n'améliore pas la situation. J'ai entendu dire qu'il est possible de récupérer les Pokéballs après un lancer raté, et après plusieurs tests je suis en mesure de vous le confirmer. Ainsi, si vous ratez totalement votre cible, appuyez beaucoup sur la Pokéball et elle reviendra dans votre inventaire.

17. Gagner des récompenses de niveau

Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous gagnez de nouveaux éléments que vous pourrez utiliser dans le jeu. Vous trouverez ci-dessous une liste des objets en fonction du niveau.

Niveau Récompenses
2 10x Pokéball
3 15x Pokéball
4 15x Pokéball
5 20x Pokéball + 10x Potion + 10x Encens + 10x Rappel
6 15x Pokéball + 10x Potion + 5x Rappel + 1x Incubateur
7 15x Pokéball + 10x Potion + 5x Rappel + 1x Encens
8 15x Pokéball + 10x Potion + 10x Appât + 1 Module
9 15x Pokéball + 10x Potion + 5x Rappel + 3x Appât + 1 Oeuf
10 20x Pokéball + 20x Super Potion + 10x Rappel + 1x Appât + 1 Oeuf + 1x Encens + 1x Incubateur + 1 Module
11 15x Pokéball, 10x Super Potion, 3x Rappel + 3x Appât
12 20x Superball + 10x Super Potion + 3x Rappel + 3x Appât
13 10x Superball + 10x Super Potion + 3x Rappel + 3x Appât
14 10x Superball + 10x Super Potion + 3x Rappel + 3x Appât
15 15x Superball + 20x Hyper Potion + 10x Rappel + 10x Appât + 1x Encens + 1 Oeuf + 1 Incubateur + 1 Module
16 10x Superball + 10x Hyper Potion + 5x Rappel + 5x Appât
17 10x Superball + 10x Hyper Potion + 5x Rappel + 5x Appât
18 10x Superball + 10x Hyper Potion + 5x Rappel + 5x Appât
19 15x Superball + 10x Hyper Potion + 5x Rappel + 5x Appât
20 20x Superball + 20x Hyper Potion + 20x Rappel + 20x Appât + 2x Encens + 2x Oeuf + 2x Incubateur + 2x Module